Décès d’un contrebandier à Ben Guerdane: précision du ministère de la Défense
Le ministère de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui, 29 février 2016, qu'une patrouille commune positionnée au niveau de la zone militaire tampon près de la région de "Dahret el Khass" s'est opposée vers 3 heures du matin à 5 véhicules venant de Libye.
Les véhicules n'ont pas obtempéré aux ordres de s'arrêter malgré les tirs de sommation dans l'air. La patrouille a été obligée de tirer sur les pneus du premier véhicule. Ce véhicule a été immobilisé alors que les autres ont pris la fuite vers la Libye.
Les fouilles du véhicule ont dévoilé qu'il transportait du tabac de contrebande. Le chauffeur du véhicule a été blessé par un ricochet au niveau de l'épaule et malgré l'intervention rapide de la protection civile à Ben Guerdane. Le chauffeur est décédé avant d'atteindre l'hôpital de la région, a indiqué le communiqué du ministère de la Défense.
La même source a insisté sur la nécessité d'obtempéré aux ordres des diverses patrouilles de l'armée nationale, de la Garde nationale et de la Douane au niveau de la zone militaire tampon.